Dionaea Muscipula

Publié le par Anthony

Bonjour à tous!


Je vous présente mes jolies Dionaea Muscipula avec Bavo l'Escargot! =D



J'ai sorti Bavo d'une urne de mon Sarracenia x Mitchelliana! Je me demande bien comment il a pu grimper... d'ailleurs il a cassé l'urne. J'ai donc pris des photos avec lui, puis Basta Bavo l'Escargot! =)



Dionaea Muscipula Type










Ma Dionaea Muscipula 'Akaï Ryu'


Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Clone 1'



Là, Dionaea Muscipula 'Giant Big Mouth' qui sort de sa période hivernal (pas trop tôt...)




Alors elle, c'est Dionaea Muscipula 'Pièges Rouges Sombres' j'ai récemment coupé sa hampe florale en fleur, qui s'est cassée avec le vent! et maintenant (2 semaines plus tard) elle m'en refait une! J'attends qu'elle grandisse un peu pour essayé d'en faire une bouture... pourquoi pas?



Voilà donc ma petite (pour l'instant... =D) collection de Dionaea Muscipula...
 
Je récapitule:
- 1 Dionaea Muscipula 'Akaï Ryu'

- 1 Dionaea Muscipula 'Fine Tooth x Red Clone 1'
- 2 Dionaea Muscipula ' Giant Big Mouth'
- 1 Dionaea Muscipula Type
- 1 Dionaea Muscipula 'Pieges Rouges Sombres'

Publié dans Mes Plantes Carnivores

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Que mange la Dionea muscipula " Giant Big Mouth"?<br /> <br /> J' attend la réponce :D<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour! j'ai la meme plante carnovore chez moi et je ne la met jamais dehors.<br /> Peux tu me donner quelques conseil genre si elle aime le soleil ect... la mienne ma sorti une longue tige, et apparament c'est une fleur et depuis qu'elle ma sorti cette fleur et ne grandit plus! je te remercie !!!<br /> Bonne journée!
Répondre
A
<br /> Bonjour nadège! =)<br /> Pour commencer, tu devrais en effet la mettre dehors, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige...<br /> elle sera bien plus jolie dehors tu verras, (met en plein soleil progressivement, sinon elle aura un coup de soleil et risque de griller, tu dois aussi mettre une grande soucoupe d'eau en dessous<br /> c'est très important) faudra juste la proteger du gel l'hiver en la mettant dans un grand pot, avec du papier bulle autour...<br /> La tige est sans doute une fleur, et quand les dionées font des fleurs, elles arretent de pousser, tu peux la couper si tu ne veux pas de graines, mais si tu les veux, tu dois la polliniser toi<br /> meme, en mettant le pollen d'une fleur sur la fleur d'à coté.<br /> Donc ne t'inquiète pas c'est normal si elle ne grandit plus!<br /> <br /> voilà je pense avoir tout dis, si tu veux d'autres conseils n'hésite pas! :D<br /> @++<br /> <br /> <br />
V
Un grand merci pour ton commentaire et tes conseils pour ma dionée!! Je n'avais pas eu le temps de passer avec tous mes déplacements de ces quinze derniers jours, mais ton blog est une vraie ressource!!! Je prépare un article pour la soirée avec tous les blogs découverts ce mois-ci, tu y auras pleinement ta place!!!!
Répondre
A
<br /> Merci c'est très gentil, j'irai voir ton article au plus vite! =)<br /> <br /> <br />
S
Jolie début de collection de dionaea. bravo.<br /> mon forum:http://speeddy31.forumpersos.com
Répondre
M
Bonjour Anthony , tu as une belle collection de plantes carnivores , personnellement je n'en ai pas , mais j'ai toujours été fascinée par elles , certaines sont vraiment monstrueuses ! Je reviendrais visiter ton blog plus longuement , a bientot
Répondre